Les shampoings solides sont des éléments naturels qui ont été mis au point pour offrir aux beauty addict des produits sains et sans additifs chimiques. Avec ce genre de produits, vous avez la possibilité de laisser les flacons en plastiques pour un geste écologique. Découvrez les meilleurs endroits où vous pouvez poser votre shampoing solide pour conserver votre savon plus longtemps et dans de bonnes conditions.

Miser sur un porte-savon

Vous avez la possibilité de miser sur un porte-savon pour conserver votre shampoing solide. Vous pouvez même opter pour un porte-savon personnalisé pour la bonne tenue de votre shampoing solide. En effet, vous pouvez, par exemple, faire en sorte à ce que votre porte-savon dispose de deux à plusieurs compartiments pour que vous puissiez séparer vos shampoings suivant leurs propriétés. Vous devez savoir que les shampoings solides peuvent avoir différentes propriétés. Vous pouvez découvrir des shampoings solides :

  • Démêlants
  • Hydratants
  • Revitalisants

L’usage d’un porte-savon à couvercle permet non seulement de placer votre shampoing solide dans un lieu sûr, mais vous aurez également la possibilité de le protéger des éclaboussures. La personnalisation d’un porte-savon peut être diverse, laissez-vous guider par vos envies et vos besoins pour avoir un modèle de bonne qualité.

Privilégier les sacs pour savons

Il vous est également possible de stocker votre shampoing solide dans un sac pour savon pour continuer dans votre démarche écoresponsable. L’idéal est d’opter pour un sac en tissu ou en fil de jute. Cela vous permet de profiter d’un double avantage. En théorie, le sac peut être utilisé directement avec votre shampoing solide dedans afin d’avoir une exfoliation et une mousse supplémentaires. De plus, cela vous offre la possibilité d’entretenir et de sécher facilement votre shampoing solide. Il vous suffit de le suspendre pour qu’il soit sec. En plus de cela, vous contribuerez en même temps à la conservation des composants de votre shampoing solide sur le sac. Il vous est possible de trouver aisément une boutique qui vend un sac en tissu ou en fil de jute pour poser votre shampoing solide. Il vous est aussi possible de coudre votre sac, il est facile à réaliser.

Opter pour les plateaux pour savon

Vous pouvez également opter pour des plateaux pour savon pour poser votre shampoing solide. Cependant, il faut vous assurez que les plateaux ne soient pas près des sources de chaleur comme le radiateur ou l’exposition directe au soleil. Vous devez aussi les éloigner des points d’eau, car les éclaboussures et les jets d’eau peuvent également faire fondre les shampoings solides. Vous devez donc vous assurer que votre plateau soit bien sec et qu’il dispose d’une bonne aération pour permettre une circulation d’air facile. De ce fait, vous avez la possibilité de conserver votre shampoing solide dans un environnement frais et de garantir sa longue durée de vie. Dans la mesure où vous êtes nombreux à utiliser votre douche, vous êtes tenu de faire sécher régulièrement (sur une fréquence de deux fois par semaine) votre shampoing solide pour qu’il ne soit pas mou et raplapla.