Votre copine écolo ne cesse de vous parler de ces brosses en poil de sanglier qu’on vous propose sur le marché. Il paraît que cet accessoire promet un grand nombre d’avantages. Avant de vous lancer, vous avez décidé d’en savoir plus sur son utilisation. Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer sur ce sujet.

Sur des cheveux secs

L’un des avantages de la brosse en poil de sanglier est sa facilité d’usage. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur des cheveux secs ou mouillés. Il s’adapte également à tous les types de cheveux. Sur les cheveux secs, mettez la tête en bas. Ensuite, vous pouvez brosser tout doucement vos cheveux secs de la nuque vers le front. Pour bien démêler, brossez également vos cheveux de chaque côté.

Relevez ensuite votre tête et allez doucement du front vers la nuque. N’oubliez surtout pas de démêler les pointes. Il est recommandé de réaliser des mouvements plus doux afin d’éviter de casser vos cheveux. Le fait de coiffer vos cheveux très lentement vous offre la possibilité d’éviter de stimuler les glandes sébacées. Afin de ne pas fragiliser vos cheveux, une autre solution s’offre à vous. Pour cela, commencez par les pointes et remontez progressivement vers les racines.

Sur des cheveux secs bouclés

Le fait d’opter pour une brosse en poil de sanglier, comme sur ce site spécialisé, vous offre la possibilité de profiter d’un grand nombre d’atouts. Il vous permet d’offrir à votre chevelure de :

  • La vitalité
  • La brillance
  • La souplesse  

C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé par ceux qui disposent de cheveux assez secs. Il est parfait pour ce type de cheveux. Cependant, si ces derniers sont bouclés, utilisez d’autres produits afin de faciliter votre coiffage. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale sur vos cheveux. Mettez-en un peu sur la paume de vos mains et déposez l’huile sur vos cheveux tout en adoptant la méthode du scrunching. C’est la meilleure solution si vous tenez à garder la forme naturelle. Et pour terminer, vous pouvez coiffer vos cheveux à l’aide de votre brosse. On vous conseille de ne pas négliger cette étape afin de ne pas casser les boucles de vos cheveux.

Sur des cheveux brillants et fins

Si vous avez des cheveux brillants, optez également pour une brosse en poil de sanglier.   Cette solution vous permet de vous débarrasser facilement des impuretés accumulées sur les cheveux. Cependant, si vos cheveux brillants sont assez fins, il est recommandé d’éviter l’usage excessif de ce type de brosse. Sachez que cet accessoire a tendance à répartir les sébums uniformément sur vos cheveux. Et comme on le sait tous, la production en excès du sébum peut être à l’origine de cheveux gras.

Afin d’éviter ce problème, ne coiffez que les pointes de vos cheveux tout en évitant les racines. Cependant, s’ils sont moyennement épais, orientez-vous vers une brosse mixte fabriquée à partir de poil de sanglier et de nylon.