Qu’elles représentent des déesses ou encore des créatures mythiques de l’antiquité, les statues grecques fascinent par leur splendeur. Elles peuvent être grandes, moyennes ou plus petites, avec un point commun, leur majesté. Elles font d’ailleurs de très beaux articles de décoration pour le jardin. Où que vous les posiez, elles ne passent pas inaperçues. Faites en marbre ou en bronze, les sculptures grecques ajoutent une touche de prestige à votre espace vert. Il vous suffit de savoir où les poser, pour obtenir un effet esthétique unique.

A l’entrée du jardin

Ouvrir la porte de son jardin et être accueilli par une belle statue grecque, a vraiment quelque chose de magique. Que vous désiriez en faire l’élément principal du jardin ou juste un accessoire décoratif, le choix de l’emplacement peut varier. Quelle soit grande ou petite, une statue posée à l’entrée se remarque aisément. Vous pouvez opter pour une sculpture géante autour duquel est construit un parterre. L’effet est encore plus spectaculaire s’il s’agit d’une statue imposante avec fontaine. De quoi faire un bel accueil. De même, plusieurs petites statues alignées (comme des anges par exemple) forment une très belle haie de bienvenue. Dans l’un ou l’autre des cas, le rendu est fascinant.

Au centre d’une pelouse

Les pelouses vertes et bien entretenues sont parfaites pour toutes les statues. En général, les statues grecques sont peintes en blanc. Elles ont donc quelque chose de majestueux, y compris les plus petites. Cette majesté est exactement ce qu’il faut à votre jardin. D’ailleurs, le blanc immaculé d’une statue grecque ne fera qu’ajouter de la pureté dans ce sol tout vert. Le résultat sera un beau contraste. Par ailleurs, l’un des points positifs des pelouses vertes est qu’elles s’accordent à tous les types de sculptures grecques.

Des statues partout dans le jardin

Pour installer des statues dans le jardin, il ne faut pas hésiter à utiliser ses espaces. Si vous avez des sièges de jardin, pensez à les rehausser en posant tout près une sculpture de taille moyenne. Avec un mur de fleurs, une statue grecque féminine se marie aisément. Il faut dire que les objets d’art grecs ne sont pas toujours de teinte blanche. Il en existe dans des teintes plus sombres. Pour les mettre en valeur, un mur de fleurs ou de plantes fait un bel arrière-plan. Les statues grecques de couleur foncée sont plus remarquables lorsqu’elles sont de grande taille ou posées sur un support. Aussi, elles ajoutent du charme dans un décor aux couleurs unies, ou au milieu de petites fleurs ou plantes.

Il est possible de trouver des statues grecques de très petite taille. Pour les grands jardins, elles sont placées à tous les coins. Il est donc possible et surtout agréable d’en rencontrer sur chaque petit espace au cours d’une promenade. Un réel moment d’émerveillement à chaque détour!

Notez que les statues grecques s’accordent parfaitement aux jardins de type romain ou antique. Toutefois, si vous aimez le contraste, elles restent un bel article déco pour tous styles de jardin. Il s’agit aussi d’obtenir un rendu qui vous satisfait sans en faire trop.