Les souris sont des rongeurs très nuisibles pour vous, pour vos animaux domestiques et votre habitation. Si vous constatez leur présence aux alentours de votre logement, il est important de procéder à leur éradication. Il existe de nombreuses solutions pour le faire, cependant, l’installation de la pièce à souris est certainement la plus efficace, car vous apercevez directement celle qui a envahi votre maison. Mais comment bien l’installer ?

Une tapette : la solution la plus ancienne

Ce petit objet composé d’une petite planche de bois, d’une barre métallique et d’un ressort est certainement le moyen le plus utilisé pour se débarrasser d’une souris dans une maison.

  • Pour bien l’installer, vous avez seulement besoin de tendre la barre métallique à l’aide d’un ressort et y mettre un appât.
  • Vous avez seulement à armer votre tapette et si la souris essaie d’atteindre l’appât, le ressort lâche et elle sera coincée par la barre métallique.

Une tapette est surtout efficace, car elle tue directement la souris. Il vous suffit de le jeter ensuite une fois que vous l’aurez attrapé.

Un piège collant pour l’attraper

Les pièges collants sont composés des plaques collantes dotées d’une substance parfumée pour attirer les souris. Une fois qu’il entre en contact avec l’élément collant, il ne peut plus s’y échapper. Un piège collant peut également tuer une souris. Ils sont même parfois considérés inhumain, car les souris peuvent prendre des jours avant de mourir, cette méthode est même défendue par les fervents défenseurs des animaux même si les souris sont des animaux nuisibles. Pour qu’il soit efficace, vous avez besoin de placer un appât juste à ses côtés.

Des pièges électroniques pour une solution plus sophistiquée

Il s’agit d’un petit appareil composé d’une station d’appât. En d’autres termes, vous avez besoin d’y mettre un appât pour y attirer la souris. Le petit inconvénient de ce piège à souris est qu’il a besoin que cette dernière y entre complètement pour que le mécanisme se déclenche. Une fois à l’intérieur, le piège se ferme et la souris est électrocutée. Bien évidemment, il s’agit d’un piège tueur de souris également. Le meilleur moyen de les attraper est de les placer suffisamment à proximité des éventuels passages de la souris. Si ce type de piège à souris vous intéresse, cliquez ici. Vous y trouverez une large gamme de choix dans ce modèle.

Un piège pour rattraper 

Ce type de piège ne tue pas le rongeur. Il sert tout simplement à l’attraper pour le libérer ensuite dans son milieu naturel. Vous avez encore besoin d’un appât pour attirer la souris et laisser à côté le petit coffre doté d’un mécanisme de fermeture automatique. Une fois que la souris entre, elle se ferme. Il est cependant bon de préciser que ce genre de piège fonctionne s’il n’y a qu’une seule souris dans votre maison. Si elles sont plusieurs, les autres peuvent se méfier, car celle qui a été attrapée peut envoyer un signe de détresse. Vous l’avez compris, ces petites bêtes communiquent également entre elles.