Il existe plusieurs types de théières. Autrefois, elles étaient presque toutes en argent. De nos jours, certaines sont en mélamine, en céramique ou en verre, en plastique, etc. Les plus résistants sont les modèles en acier inoxydable. Ce dernier se rapproche le plus de l’argent. Qu’est-ce qui les diffère ?

Une théière en argent pour la durabilité

Le point fort de la théière en argent, c’est sa matière de fabrication. L’argent est un métal précieux comme l’or. Il ne dépérit pas et il est très résistant. Il ne change pas non plus d’aspect ni de couleur s’il est bien entretenu. Avec une telle merveille à votre table, vous intriguez vos invités. Vous vous faites également plaisir. Et c’est le plus important. 

Si vous avez les moyens d’acheter ce genre d’article, faites-le. Sachez seulement qu’il est plus coûteux que tous les autres types de théières actuels. Il faut aussi passer un peu de temps pour la recherche. En effet, il existe des modèles modernes si vous n’aimez pas les produits déjà utilisés. Les productions originales, conçues durant le XIXe siècle, sont certainement très chères.

Une théière en acier inoxydable pour la modernité

La plupart des ustensiles de cuisine de qualité sont en acier inoxydable. Lorsqu’on cherche quelque chose pour contenir un aliment chaud ou une boisson chaude, c’est le meilleur choix possible. Il est ainsi recommandé d’acheter une théière de première qualité, en acier inoxydable. Cette matière n’est peut-être pas aussi classe et noble que l’argent, mais elle est bien robuste. Elle résiste à toutes les variations de température, au chaud et au froid.

La majorité des théières en acier inoxydable sont d’ailleurs très jolies. Elles restent légères et la finition est toujours bien faite. On le cache souvent avec de la mélamine ou du plastique ou même du bois. Mais cela n’est pas toujours nécessaire. Le plus important, c’est son côté isotherme. Elle conserve parfaitement bien la température. C’est pourquoi les gourdes et box repas de qualité sont presque toujours en acier. 

Deux théières : une utilité

Que la théière soit en argent ou en acier inoxydable finalement, peu importe. Vous aurez toujours un objet dans lequel faire du bon thé. Vous pouvez directement les placer sur le feu et réaliser une infusion. Il est encore possible d’y ajouter de l’eau brûlante et infuser sans bouillir. Notez que ces deux théières remplissent les critères de qualité d’un tel produit. Elles ont même des points communs comme la résistance ou la brillance. Leurs différences se situent au niveau de :

  • la matière : l’argent étant plus cher et plus rare que l’acier ;

le prix : l’argent est plus onéreux donc il faut prévoir un budget à part pour s’en procurer ;

  • l’entretien : l’argent est plus difficile à nettoyer ;
  • le design : la théière en acier est récente, la finition est donc plus contemporaine ;
  • le nombre de modèles : les théières en argent sont moins nombreuses que celles en acier.